Retour
 T SAKHI

T SAKHI

Basé à Beyrouth et à Venise, T SAKHI est un studio d'architecture et de design multidisciplinaire co-fondé par les sœurs libano-polonaises Tessa et Tara Sakhi. Le studio place l'interaction humaine au cœur de sa pratique, s'inspirant des expériences émotionnelles et physiques en incorporant les sens et la mémoire.

Leurs projets synergétiques sont divers et vont de l'architecture à petite échelle, installations urbaines, design commercial et résidentiel, aux objets de collection, en passant par la scénographie et le cinéma. Malgré leurs talents polyvalents et leurs affinités contrastées, les sœurs combinent leur dualité pour créer une inspiration occidentale-orientale hybride, et collaborent avec des créateurs et des artistes de cultures diverses, provoquant un échange et un dialogue pour joindre savoir-faire et innovation.

Leur travail a été exposé à Beyrouth, Venise, Paris, Milan, Londres et Dubaï. Elles ont fait don d'œuvres à Beyrouth, Londres et Paris pour soutenir plusieurs ONG dont des bourses d'études pour les étudiants en architecture, ainsi que des aides pour la reconstruction de Beyrouth, le reboisement et la santé sexuelle.

Par ailleurs invitées par des universités à Dubaï, Sharjah, Sydney et Londres, elles ont donné nombres de conférences et ateliers, mais aussi participé à des conversations au seins d’institutions en Chine, à Beyrouth et Miami. Enfin, nominés pour des prix en Chine, à Milan et à Berlin, leurs projets ont aussi été largement publiés dans le monde entier dans des magazines et sur des plateformes en ligne.

Lire la suite...

Back
 T SAKHI

T SAKHI

Based in Beirut and Venice, T SAKHI is a multidisciplinary architecture and design studio co-founded by Lebanese-Polish sisters Tessa and Tara Sakhi. The studio places human interaction at the core of their practice, drawing from the emotional and physical experiences by incorporating senses and memory. 

Their synergetic projects are diverse and range from small-scale architecture, urban installations, commercial and residential design, collectible objects, scenography, and film. Despite their versatile talents and contrasting affinities, the sisters combine their duality to create a hybrid occidental-oriental inspiration and collaborate with creatives and artists from diverse cultures, provoking an exchange and dialogue to reach craftsmanship and innovation.

Their work has been exhibited in Beirut, Venice, Paris, Milan, London, and Dubai. They donated works in Beirut, London, and Paris to support several NGOs in scholarships for architecture students, fund reliefs for Beirut’s reconstruction, reforestation, and sexual health. In addition, they have given lectures and workshops with universities in Dubai, Sharjah, Sydney, and London and participated in talks and conferences with institutions in Beirut, China, and Miami. 

Their projects have been nominated for awards in China, Milan, and Berlin, and have been highly published worldwide in magazines and online platforms. 

Read more...