Retour
Joël Savry

Joël Savry

Né en France, Joël Savry est un artiste peintre, architecte d’intérieur et designer, diplômé d’un DNSEP-Art, à l’Institut d’Art Visuel d’Orléans et de l’Ecole des Beaux Arts de Paris. Il enseigne les arts plastiques, réalise la communication visuelle du Théâtre de l’Est parisien et expose sa peinture dans plusieurs galeries françaises. Son travail de peintre est alors lié à une autre passion: l’architecture.

En 2000, il crée l’Atelier Joël Savry, véritable laboratoire de recherche sur les matières décoratives, appliquées à l’architecture d’intérieure. Démarre alors une décennie de collaborations avec de grandes agences d’architecture, auxquelles il apporte son savoir-faire et le fruit de ses recherches sur les matières, dans les domaines du luxe, de la mode, des musées et pour des particuliers. C’est dans cette continuité qu’il ouvre en 2009 son agence d’Architecture Intérieure dédiée tout particulièrement à une clientèle privée.

Aujourd’hui, Joël Savry se consacre entièrement à la création artistique. Le mobilier qu’il crée révèle son univers sensoriel. La question de la forme, du geste et du mouvement reste constante dans son travail. Il réalise un mobilier aux formes simples et organiques, faisant jouer entre elles des matières qui questionnent également son temps mémoriel.

Lire la suite...

Back
Joël Savry

Joël Savry

Joël Savry is a French painter, interior architect and designer. He graduated from the Institut d'Art Visuel in Orléans and from the Ecole des Beaux-Arts in Paris before teaching art classes, being in charge of visual communications for the Thêatre de l'Est in Paris and exhibiting his paintings in several French art galleries. 

In 2000, he created Atelier Joël Savry, a research laboratory for decorative materials that he then applied to interior architecture projects - his other passion. For the most part of a decade, he collaborated with all major architecture agencies, creating new textures for the luxury and fashion industries, for museums and for private clients. In 2009, he decided to go a step further and he opened his own interior architecture agency, devoted to his private clients. 

Joël is now entire devoted to artistic creation. His furniture designs are the illustrations of his own sensory internal universe. Shape, movement and gestures are important components of his work, hence the simple and organic lines of his pieces of furniture. In creating an mysterious interplay between different materials, he also question the idea of time in relation to memory. 

Read more...