Retour
Georges Mohasseb

Georges Mohasseb

Né en 1973, Georges Mohasseb est un architecte et designer originaire du Liban qui s'est formé à Washington, aux Etats-Unis, où il a obtenu un Bachelor en architecture. Il étudie ensuite le design à l’école Boulle, à Paris, puis à la Domus Academy à Milan.

Il intègre ensuite de nombreux workshops et enseigne le design dans diverses institutions académiques en Europe et aux Etats-Unis. Spécialisé dans le traitement du bois, son matériau de prédilection, il fonde en 2007 sa propre entreprise, Wood&, basée à Paris. En 2013, Georges Mohasseb participe avec la Smo Gallery, qui le représente, au salon PAD Londres. Il participe au PAD Paris l’année suivante.

Le bois est toujours prominent dans ses designs car, pour lui, c'est une matière vivante qui respire, se transforme et offre un contact particulier entre textures, senteurs et formes. Georges Mohasseb recherche constamment la meilleure combinaison possible de matériaux et de textures. Tous ses projets, dans les domaines de l'architecture, du mobilier, du luminaire et de la décoration sur-mesure, sont caractérisés par la même recherche de l'immatériel et de l'atemporel. Le but de Georges est de créer des designs qui expriment la complexité de leurs matériaux et l'excellence de son savoir-faire.  

Lire la suite...

Back
Georges Mohasseb

Georges Mohasseb

Born in 1973 in Lebanon, George Mohasseb is an architect and designer who graduated with a Bachelor in Architecture from Washington D.C before studying in Ecole Boulle in Paris and Domus Academy in Milan. 

His passion for design has brought him to work within intensive workshops and to teach in many renowned institutions in Europe and in the U.S. In 2007, he set up his own business "Wood&" in Paris, France, working on projects focused on wood, his favorite material. In 2013, he participated in PAD London along with Smo Gallery, which represented his work. In 2014, he participated in PAD Paris. 

The presence of wood is always prominent in many of his designs due to its connectivity, its liveliness and its texture. Georges Mohasseb, through his experimentation of materials and textures tries to look for the best possible combinations. His constant search for immateriality characterizes his design approach and gives an identity for every project he develops, be it architectural, custom, furniture or lighting design projects. Georges’s main concern is to create timeless designs maintaining a high level of craftsmanship and a complex expression of materials through their colors, shape, texture and smell.

Read more...