Retour
 MAREI REI

MAREI REI

Marei Rei, (alias Amelie Marei Loellmann), est née en 1984 en Allemagne. Elle vit et travaille actuellement à Berlin. Elle a grandi au sein d’une famille où la créativité fait partie intégrante de l’éducation des enfants, ce qui lui a permis de naturellement s’orienter vers une carrière artistique dans la droite ligne de ses frères. Elle est ainsi la sœur de Valentin Loellmann, artiste également représenté par la Galerie Gosserez depuis de nombreuses années.

Après un Master en Arts à la l’Ecole des Arts de Weissensee à Berlin en 2013, elle entame une vie artistique riche et multiple avec des collections de mode et de design. Elle expose son travail dans des contextes très divers au Heidelberger Kunstverein, au Industriemuseum Chemnitz, au Kunsthalle am Hamburger Platz à Berlin et collabore à de nombreux projets notamment en tant que créatrice de costumes chez Jana Unmüßig.  Le monde artistique a très vite su reconnaître son talent et lui a permis de recevoir la bourse Elsa Neumann, d’être nominée pour le prix du design allemand et le prix Marianne Brandt, et enfin de remporter un award d’encouragement du Prix des métiers de la création de Berlin en 2014.

Marei Rei développe un langage poétique unique en fusionnant des techniques de tissage artisanal et un béton aux multiples propriétés artistiques. Son travail se situe entre différentes disciplines et sa curiosité se porte sans cesse sur les connexions entre le design contemporain, les beaux-arts et le théâtre. Cette approche pluridisciplinaire lui permet de créer des objets d’expérimentation qui sauront provoquer des instants de surprises auprès de chacun.

Photo credits: Jonas Loellmann
 

Lire la suite...

Back
 MAREI REI

MAREI REI

Amelie Marei Loellmann, professionally known as  Marei Rei, was born in Germany in 1984 and now lives and works in Berlin. She grew up in a family for which creativity as an integral part of upbringing. She naturally oriented towards an artistic career, following in her brothers' footsteps - one of them being Valentin Loellmann, a designer that Galerie Gosserez has been representing for many years. 

Marei Rei graduated from the Weissensee School of Arts in Berlin in 2013, before starting her career by fashion design collections. She exhibited her work in diverse institutions including the Heidelberger Kunstverein, the Industriemuseum Chemnitz or the Kunsthalle am Hamburger Platz in Berlin. She has also been collaborating on various projects as a costume designer for Jana Unmüßig specifically. She soon became the recipient of the Elsa Neumann grant, and was then shortlisted for the German Design Awards and for the Marianne Brandt Prize. She won an encouraging award at the Berlin Prize for Creation in 2014. 

She developped a poetical language in combining traditional weaving techniques with concrete. Her transdisciplinary approach bridges contemporary design, fine arts and performing arts which allows her to experiment with objects in order to surprise the viewer. 

Photo credits: Jonas Loellmann

Read more...