Retour
Piergil Fourquié

Piergil Fourquié

Piergil Fourquié est né en 1979 à Paris. Après un premier diplôme de design industriel à l’ENSAAMA (Olivier de Serres), il part en Angleterre et obtient un Bachelor of Art with honors au BIAD (Birmingham institute of art and design) en 2002.

Une fois diplômé, il intègre, en 2004, l’agence de design Cent Degrés à Paris en tant que designer dans l’univers du luxe, de la cosmétique et du parfum. Puis, fort de cette expérience de deux ans, il décide de travailler pour l’agence Outsign, autour du mobilier urbain. En 2006, il devient designer freelance, partageant son temps entre le studio d’Arik Levy et ses propres créations dont certaines ont été présentées à la galerie Gosserez lors d'une première exposition monographique sur le thème "Equilibre" en Avril 2011 et lors d’une seconde exposition collective "Pygmalion" en Septembre 2011. En 2013, il fonde la fédération française de design et organise deux expositions au Louvre pour la Paris Design Week sur le principe de battle design par équipe. De 2013 à 2015, il collabore avec le designer Philippe Starck au coeur du département design pour y développer des produits industriels et du mobilier.

En Septembre 2015, après un parcours enrichi par ces onze années de collaboration, il décide de monter son propre studio et de mettre son expérience au service de sociétés, éditeurs ou galeristes afin de leur offrir un nouveau regard et une réflexion artistique globale, appliqués aussi bien au design produit, qu’au mobilier, au parfum, à l’espace, bref à tout ce qui peut être dessiné et pensé.

Lire la suite...

Back
Piergil Fourquié

Piergil Fourquié

Piergil Fourquié, was born in Paris in 1979. He studied at ENSAAMA (Olivier de Serres), a Parisian school of Art and Design before graduating with honors from a BA in industrial design from the Birmingham Institute of Art and Design in 2002.

In 2004, he worked as a luxury, perfume and cosmetics designer at Parisian design agency Cent Degrés. He then worked for Outsign agency as an urban furniture designer. Since 2006, he has been working as a freelance designer, sharing his time between Arik Levy’s studio and developing his own personal designs. His first solo exhibition was presented by Galerie Gosserez in 2011, while some of his works were part of a group show organized by Galerie Gosserez later on that same year. In 2013, he founded the French National Federation for Design that went on organizing 2 exhibitions in Carrousel du Louvre during Paris Design Week. From 2013 to 2015, he partnered with star designer Philippe Starck for whom he helped developing industrial products and furniture.

In 2015, capitalizing on eleven years of experience, he opened his own studio in which he offers consulting services for businesses, publishers and art galleries, advising them on global artistic processes as well as on every aspect of design, from object to furniture to space to luxury products.

Read more...