Galerie Gosserez : Qui sommes-nous ?

Marie-Bérangère Gosserez Galerie design Paris Marais mobilier objet luminaire design contemporain

Qui sommes-nous ?

Marie-Bérangère Gosserez est la directrice et la fondatrice de la galerie Gosserez, une galerie de mobilier design contemporain qu’elle a créée en 2010 après plus de 10 ans passés dans les milieux parisiens des arts décoratifs. Elle fut notamment antiquaire spécialiste de la céramique des années 50 aux Puces de Saint Ouen, coordonnatrice des clients internationaux de la maison de vente Christie’s à Paris, puis commissaire-priseur à l’hôtel Drouot. Elle est commissaire-priseur diplômée d’Etat.

 

De cette longue pratique des arts décoratifs, Marie-Bérangère Gosserez a tiré une profonde compréhension du design, son histoire, ses influences, ses modes et son rapport au temps, ce qui lui permet aujourd’hui de laisser libre cours à ses convictions et d’entretenir un dialogue fécond avec les designers dont elle édite le travail.

 

C’est donc son « œil » et ses choix subjectifs qui offrent à ses collections de mobilier et d’objets une cohérence et une personnalité unique.

 

Grâce à sa directrice, la galerie Gosserez est rapidement devenue le lieu emblématique d’une nouvelle génération de designers talentueux comme Valentin Loellmann, Elise Gabriel ou Damien Gernay.

Des pièces de mobilier rares, fonctionnelles, originales et contemporaines, rehaussées de créations à l’occasion plus sculpturales et expressives, toujours marquées par ce qu'il faut d'intelligence, de culture et de référence au passé pour susciter l’émotion des vrais connaisseurs. 

 

 

Ouverte en 2010 et spécialisée dans la création de meubles design, le showroom de la galerie Gosserez est installé dans le quartier du Haut-Marais, à deux pas du musée Picasso et à quelques encablures de la Place des Vosges, au cœur du nouveau Paris de la création, du design et de l’art contemporain.

Idéalement située au coin de la rue Debelleyme et de la rue de Turenne, entre les prestigieuses galeries d’art contemporain Karsten Graeve, Thaddeus Ropac et Emmanuel Perrotin, la galerie Gosserez est devenue le lieu incontournable d’un parcours design qui regroupe également les galeries Bensimon, BSL, Next Level et Tools.

 

La Galerie Gosserez s’est immédiatement imposée comme un lieu d’exposition essentiel et attire une clientèle internationale de décorateurs, de collectionneurs, d’amateurs éclairés et d’amoureux des belles choses, qu’elle accueille dans un bel espace showroom sur deux niveaux dont une magnifique cave voûtée.

 

S’inscrivant dans la tradition fonctionnelle et décorative désormais centenaire du design mobilier, la galerie Gosserez a l’ambition d’en rénover les codes et les pratiques à travers ses éditions originales de meubles et d’objets.

 

Des collections pour l’essentiel éditées et produites par la galerie elle-même ou exposées et distribuées en exclusivité, qui forment une ligne élégante et raffinée dont la cohérence se dégage au fil des expositions avec toujours plus d’évidence. Les pièces sont à chaque fois signées et numérotées et produites à l'unité par les meilleurs artisans français ou par les designers eux-mêmes.

 

Galerie Gosserez design mobilier objet décoratif luminaire Paris Marais Galerie Gosserez design mobilier objet décoratif  luminaire Paris Marais Galerie Gosserez design mobilier objet décoratif  luminaire Paris Marais