Galerie Gosserez : Console-cage "Archibird" Grégoire de Lafforest

Paris Art Fair Galerie Gosserez Paris Art Design Tuileries
Galerie Gosserez PAD Grégoire de Lafforest designer

Console-cage "Archibird" Grégoire de Lafforest

DESIGNER: GREGOIRE DE LAFFOREST

 

Archibird est une console / cage à oiseaux, à mi-chemin entre une sculpture et un objet utilitaire.
L'idée était de développer une cage dont la forme casserait les codes classiques, et de l'intégrer dans l'habitat en la mixant à une console. Les oiseaux sont mis en scène comme dans un décor de théâtre.
Les cloches de verre font référence aux oiseaux empaillés qui, ici, prennent vie. Clin d’œil aux cabinets de curiosités.
La recherche de légèreté visuelle a toujours été au centre du dessin, le plateau bas de la cage semble comme suspendu par les filins d'acier et les pieds s'affinent pour donner un aspect élancé. Par ses matériaux purs elle donne une vision idéale de la nature.
Malgré l'aspect sculptural de la cage, celle-ci remplit toutes les fonctions nécessaires au bon usage: accessibilité, mangeoires et bassin. 

 

 


Description détaillée de l'œuvre: elle se compose d'un plateau supporté par quatre pieds en chêne massif. La cage est composée d'un plateau bas en chêne qui est relié à la console par un arbre en acier laqué blanc. Les branches dépassant du plateau de la console sont surmontées de cloches en verre clair. Des câbles acier parcourent la périphérie de la cage. Ceux-ci peuvent être démontés afin d'avoir accès à l'intérieur de la cage pour l'entretien et l'accessibilité. 

 

 

DIMENSIONS : H : 150 – l : 200 – P : 72 cm


MATIERES : Chêne massif, tubes d'acier, résines, laque PU, câbles inox, verre

 

Pièce unique

 

D'autres consoles-cages peuvent être réalisées sur demande. Chacune sera différente et unique.

 

 

La console-cage Archibird dans le magazine Paris Capitale.

 

 

 

 

 

Retour Nous contacter Télécharger la fiche produit